Maëva

Maëva, 24 ans, s'est inscrite pour la deuxième année consécutive à La Scintillante en choisissant la formule Ambassadeur. En 2020, elle avait collecté plus de 3 000 € pour la recherche contre le cancer menée au Centre Léon Bérard. Découvrez son témoignage.

 

« 1 an sépare ces deux photos. Quelques chimios et quelques traitements plus tard me revoilà. Vêtue de mes bracelets d’hôpital de jour et du tee-shirt de La Scintillante, je repars au combat !

Je souhaite renouveler mon inscription en tant qu’ambassadrice pour La Scintillante et pour valider cette inscription, j’ai accepté de relever le défi de collecter un minimum de 100 € de dons au profit de la lutte contre le cancer. 

Le Centre Léon Bérard ce n’est pas « juste » un centre de lutte contre le cancer. C’est une deuxième maison. On n’aime pas y rentrer mais on ne veut plus la quitter. Chaque bracelet représente un combat mené dans ces lieux. Certaines batailles sont plus difficiles que d’autres, laissant des traces invisibles ou visibles à jamais. Mais chaque bracelet représente aussi une nouvelle arme de défense, une carapace qui se constitue alors qu’on la pensait détruite.

Le CLB est à l’origine de mes faiblesses et aussi de mes forces. Ce combat contre le cancer, c’est un peu le combat de tout le monde. Patient, soignant, aidant, aimant.

Parce qu’on ne peut pas toujours donner, ni à tout, et parce qu’il faut parfois choisir son combat.. Le mien a été choisi à mes dépends, mais je suis fière de porter les couleurs du CLB. La recherche à besoin de nous tous. »

Voir la page de collecte de Maëva

Inscription Ambassadeur

Autres témoignages