Emma

"L'objectif est d'augmenter les chances de guérison par la recherche à travers les dons. Mais également sensibiliser le grand public au cancer du sein, qui ne touche pas que les plus de 50 ans. Briser ce tabou du cancer en France, est pour moi très important."

Pourquoi votre participation à La Scintillante vous tient-elle à cœur ? Transmettez-nous votre engagement !

On m’a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif à seulement 34 ans, le 5 novembre 2020. Je suis ancienne sportive de haut niveau, et le sport c’est toute ma vie. Alors participer à cet événement est pour ma part naturel. Remettre un pied à l’étrier dans le sport ? Je valide, et encore plus quand c’est pour une noble cause : « soutenir la recherche contre le cancer ». Et le faire le crâne rasé c’est encore mieux.

Quel est votre objectif ?

L’objectif est d’augmenter les chances de guérison par la recherche à travers les dons. Mais également sensibiliser le grand public au cancer du sein, qui ne touche pas que les plus de 50 ans. Briser ce tabou du cancer en France, est pour moi très important. Il faut en parler librement et simplement.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?

A toutes mes sœurs de combat et frères de combat : vous avez tous les droits émotionnels (pleurer, crier, se reposer, dire non…), mais vous n’avez qu’un seul devoir, celui de vous battre avec le sourire. Il reste la meilleure arme pour avancer : « KEEP SMILING ».

La page de collecte d’Emma

Inscription Ambassadeur

Autres témoignages

Logo Avec le soutien de : Logo Ville de Lyon Logo TCL Logo Confluence Logo 20 minutes Logo Radio scoop