Ambassadeurs

En devenant Ambassadeur dans le cadre de votre participation à La Scintillante, vous envoyez un message d’encouragement et d’espoir à tous ceux qui luttent chaque jour contre le cancer : les patients et leur famille mais aussi le personnel soignant et les équipes de recherche du Centre Léon Bérard.

Dans le cadre de La Scintillante, chaque ambassadeur relève le défi de collecter un minimum de 100 € de dons auprès de son entourage au profit de la recherche sur le cancer menée au Centre Léon Bérard.

C’est sur la mobilisation des ambassadeurs que repose la grande majorité des dons qui seront collectés lors de La Scintillante. Si la démarche peut vous paraître difficile, sachez qu’en moyenne, nos ambassadeurs collectent chacun 400 €. Nous ne les remercierons jamais assez pour leur soutien et leur engagement à nos côtés.

Face au cancer, chaque geste compte. Et si vous aussi vous releviez le défi ?

P.S. : Retrouvez les témoignages des participants 2020 et 2021 en bas de cette page !

Mélanie

"Après mon opération, j'ai repris très vite une activité physique. Je continue mes efforts au quotidien, je suis maintenant en rémission. Participer à cet événement est une manière pour moi de remercier le personnel du CLB qui fait un super travail au quotidien et de soutenir la recherche sur le cancer."
Lire le témoignage

Guillaume

"Le 27 novembre, venez marcher, venez courir et si vous n’êtes pas sportif, soutenez la lutte contre le cancer en faisant un don sur ma page de collecte, ou sur celle d’un autre ambassadeur. Il n’y a pas de petit don, chaque euro compte !"
Lire le témoignage

Emma

"L'objectif est d'augmenter les chances de guérison par la recherche à travers les dons. Mais également sensibiliser le grand public au cancer du sein, qui ne touche pas que les plus de 50 ans. Briser ce tabou du cancer en France, est pour moi très important."
Lire le témoignage

Maëva

"Parce qu'on ne peut pas toujours donner, ni à tout, et parce qu'il faut parfois choisir son combat... Le mien a été choisi à mes dépends, mais je suis fière de porter les couleurs du CLB. La recherche a besoin de nous tous."
Lire le témoignage

Sébastien

« Au travers de ma participation à La Scintillante, je souhaite sensibiliser l’opinion. J’aimerais que tout le monde prenne conscience que la recherche sur le cancer a besoin de nous et que nous pouvons tous agir à notre niveau pour aider à faire reculer la maladie. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’inscrire en tant qu’ambassadeur ».
Lire le témoignage

Julie

"Cette année, je souhaite participer à la Scintillante au profit de la recherche contre le cancer. Ayant eu un cancer du sein à l'âge de 32 ans, il me semble important de faire avancer la recherche. Et les générations à venir ne seront pas épargnées par la maladie !"
Lire le témoignage

Marion

"Grâce à la recherche, j’ai pu bénéficier de traitements innovants pour soigner mon cancer. C’est donc extrêmement important pour moi, à travers mon histoire personnelle, de soutenir les chercheurs du Centre Léon Bérard en participant à La Scintillante."
Lire le témoignage

Solène

"Alors que j’avais 14 ans, j’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer. J’ai été soignée au Centre Léon Bérard. Participer à La Scintillante est une façon de remercier les soignants pour ma guérison, mais aussi les chercheurs pour leur mobilisation sans faille. Je participe également pour rendre hommage aux personnes rencontrées lors de mon hospitalisation et qui n’ont pas eu la chance de survivre à leur maladie."
Lire le témoignage

Barbara

« Aujourd’hui, si je profite encore de mes proches, c’est parce que de nouveaux traitements sont disponibles, et parce que la recherche avance. Les chercheurs travaillent dans l'ombre, pourtant ils sont indispensables et font un travail formidable. Participer à La Scintillante, un événement organisé au profit de la recherche avec ma famille et mes amis, permet de les mettre en lumière et de les remercier. »
Lire le témoignage