Découvrez le témoignage de Sophie, chercheuse au CLB

8 juillet 2020

Sophie est chercheuse au Centre Léon Bérard depuis bientôt 10 ans. Elle a effectué son doctorat au Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon, implanté sur le site du Centre Léon Bérard.

Chaque jour, Sophie se mobilise pour faire avancer la recherche contre le cancer. Aux côtés des 500 chercheurs présents sur le site du Centre Léon Bérard, elle tente de mieux de comprendre le fonctionnement du cancer afin de trouver les traitements de demain.

Cette année, elle a décidé de chausser ses baskets et de s’inscrire à La Scintillante, l’événement sportif et solidaire du Centre Léon Bérard. Le 14 novembre prochain, elle participera, avec ses collègues, à la première édition et témoigne :

« Ma formation de doctorante a été financée grâce à de généreux donateurs, tout comme une partie significative des travaux de recherche que nous développons. Je mesure donc parfaitement l’importance de la générosité publique dans le financement de la recherche sur le cancer. C’est précisément grâce au soutien des donateurs du Centre Léon Bérard que j’ai pu devenir chercheuse.

La formation des chercheurs de demain, la découverte de nouveaux traitements thérapeutiques et in fine la guérison des patients dépendent donc de ce type d’initiative, sans quoi l’avenir de la recherche serait compromis. C’est pourquoi j’ai décidé de m’investir cette année à titre personnel dans La Scintillante pour contribuer à aider les personnes malades et apporter mon soutien aux projets de recherche développés au Centre Léon Bérard. Rejoignez-nous pour aller plus vite et plus loin contre le cancer ! »

Le 14 novembre, Sophie et ses collègues prendront le départ de la course de 8 km. Ce parcours est également ouvert à la marche rapide. Une balade urbaine de 5 km en plein cœur de Lyon est également proposée.

 

Plus d’informations sur l’évènement

Autres actus