Site en maintenance

À quoi servent les dons collectés lors de La Scintillante ?

11 mai 2020

Au Centre Léon Bérard, 500 chercheurs se mobilisent chaque jour pour lutter contre le cancer et sauver toujours plus de vies. Lorsque vous participez à La Scintillante, vous leur apportez votre soutien et leur donnez les moyens financiers d’aller plus loin dans leurs recherches.

La recherche a fait de nombreux progrès ces 20 dernières années, et des découvertes récentes sont porteuses de grands espoirs. Aujourd’hui, plus d’une personne sur 2 guérie d’un cancer, contre 1 sur 3 il y a 20 ans. Nous devons poursuivre nos efforts et rester mobilisés.

Face à la baisse constante des soutiens publics pour la recherche, la générosité du grand public est essentielle pour nous permettre de poursuivre notre combat contre le cancer, de trouver de nouveaux traitements et d’améliorer toujours plus la prise en charge des patients suivis au Centre Léon Bérard.

Concrètement, votre don par l’intermédiaire de votre inscription à La Scintillante permet :

  • Le financement de nouveaux postes de chercheurs :

Chaque année au CLB, environ 25 postes liés à la recherche sont financés grâce aux dons. Ils nous permettent de renforcer nos programmes de recherche.

  • La construction ou l’aménagement de bâtiments de recherche :

À titre d’exemple, grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pu récemment finaliser l’aménagement d’un de nos bâtiments de recherche, qui était resté partiellement inachevé depuis son inauguration en 2014 faute de financements suffisants.

  • L’acquisition de matériel de haute technologie :

Grâce à votre soutien, le CLB peut s’équiper en matériel de recherche de haute technologie pour aller toujours plus vite et plus loin dans ses recherches.


Vous l’aurez compris, votre participation à La Scintillante est pour vous un moyen simple et ludique de soutenir la lutte contre le cancer et de vous mobiliser aux cotés des chercheurs, soignants et patients du Centre Léon Bérard.

 

Plus d’informations sur la recherche au CLB

Autres actus