Le témoignage de Sébastien, inscrit en Friendly

16 septembre 2021

Comme vous la savez peut être, pour vous inscrire à La Scintillante, il vous faut choisir entre 2 modes d’inscription : Ambassadeur ou Friendly.

À 2 mois et demi de nos foulées solidaires contre le cancer, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Sébastien, qui s’est inscrit via la formule Friendly, et qui a choisi de courir 9 km le 27 novembre prochain.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sébastien, 39 ans, papa de bientôt 3 enfants 🙂

Je participe depuis 2015 à des évènements de collecte de fonds en faveur de la recherche contre le cancer au Centre Léon Bérard.

Pourquoi soutenir la lutte contre le cancer en participant à La Scintillante ?

Le 29 septembre 2015, ma mère est décédée d’un cancer du poumon. Pendant plus d’un an, elle a lutté contre cette maladie. Malheureusement, le cancer fut trop avancé pour réussir à le combattre.

 Avant cela, je ne connaissais pas bien cette maladie et je n’avais jamais entendu parler du Centre Léon Bérard. Je me suis fait la promesse de me battre chaque année en collectant des fonds.

Lyonnais, j’ai participé à un évènement organisé au profit du CLB.  Je fus à la fois émerveillé par l’énergie déployée par les bénévoles et ému de partager ce moment avec d’autres personnes qui avaient perdu un proche.

Ce moment m’a conforté dans mon choix : soutenir le Centre Léon Bérard afin de prévenir et combattre ces satanés cancers.

J’ai visité le Centre à plusieurs reprises et rencontré des gens formidables. Tous sont mobilisés pour apporter des solutions aux malades.

Je participe donc à la Scintillante pour partager un moment de convivialité, que ce soit en marchant ou en courant. Par cette initiative, j’entends aussi apporter tout mon soutien à ceux qui luttent encore aujourd’hui contre ce fléau.

Pourquoi avoir choisi la formule Friendly ?

J’ai choisi la formule Friendly car j’ai déjà organisé une collecte de fonds au profit du Centre Léon Bérard cette année. Je me mobilise donc autrement en proposant à mon entourage de s’inscrire avec moi et de me rejoindre sur cet évènement.

Un dernier message à faire passer ?

Tout le monde peut être confronté un jour de près ou de loin à cette maladie. Chacun peut participer à faire avancer la recherche. J’ai la chance d’être en bonne santé alors autant courir pour une bonne cause. Et puis plus il y aura de dons, plus vite avancera la recherche.

Cela fait du bien de courir pour autre chose que pour soi-même et cela prend tout son sens quand on observe les sourires des malades présents le jour J.

Grâce au Centre Léon Bérard, les patients bénéficient des dernières avancées de la recherche dans le traitement de leur maladie, il est donc très important de se mobiliser le 27 novembre.

 

Merci beaucoup Sébastien pour ce très beau témoignage.

À très vite pour courir ou marcher au profit de la recherche contre le cancer menée au CLB !

Autres actus

Logo Avec le soutien de : Logo Ville de Lyon Logo TCL Logo Confluence Logo 20 minutes Logo Radio scoop