La Scintillante est annulée mais la mobilisation continue !

5 novembre 2020

La Scintillante, événement sportif et solidaire du Centre Léon Bérard, devait se dérouler le 14 Novembre prochain. Des milliers de participants étaient attendus à Lyon pour soutenir la recherche contre le cancer et le travail des 500 chercheurs présents au quotidien dans nos laboratoires. Marcheurs, coureurs, tous attendaient avec impatience de prendre le départ de cette première édition pour témoigner leur soutien aux chercheurs, soignants et patients qui se battent contre le cancer.

Face à l’accélération de l’épidémie de Covid-19 et suite à l’annonce du reconfinement, le Centre Léon Bérard a été contraint d’annuler l’événement.

Malgré cette annulation, la mobilisation doit se poursuivre car la recherche contre le cancer doit continuer d’avancer. Chaque année, les dons faits au Centre Léon Bérard représentent entre 15 à 20 % du budget de la recherche menée au sein de nos laboratoires. Cette année, notre établissement enregistre une baisse historique des dons dont il bénéficie habituellement, avec un retard estimé à 500 000 € à ce jour.

Le contexte actuel ne doit pas occulter l’importance de soutenir la recherche contre le cancer qui reste la première cause de mortalité en France. Les chercheurs et soignants du Centre Léon Bérard ont besoin du soutien de tous pour poursuivre leur combat et espérer faire reculer la maladie.

Face au cancer, chaque geste compte, et chacun peut se mobiliser. Si vous souhaitez rejoindre la mobilisation, voici deux solutions :

  • Vous pouvez encore rejoindre nos ambassadeurs et ouvrir vous aussi une page de collecte de dons au profit du Centre Léon Bérard. Partagez-la pour sensibiliser votre entourage à l’importance de soutenir la recherche sur le cancer, cette année plus que toutes les autres encore.

Je crée ma page de collecte

 

  • Vous pouvez faire un don sur la cagnotte en ligne de La Scintillante ou encore partager cette page autour de vous. Contre le cancer, chaque geste compte !

J’accède à la cagnotte en ligne 

 

A ce jour, la collecte globale de La Scintillante s’élève à plus de 50 000 €. Une belle réussite dans ce contexte si particulier.

Bravo et merci à tous les participants et donateurs pour leur formidable mobilisation aux côtés du Centre Léon Bérard.

 

 

Autres actus