Sébastien

« Au travers de ma participation à La Scintillante, je souhaite sensibiliser l’opinion. J’aimerais que tout le monde prenne conscience que la recherche sur le cancer a besoin de nous et que nous pouvons tous agir à notre niveau pour aider à faire reculer la maladie. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’inscrire en tant qu’ambassadeur ».

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer en tant qu’ambassadeur ?

« Mon fils a été soigné pour une leucémie alors qu’il n’avait que 3 ans. Face à cette épreuve, j’avais vraiment l’intention de faire quelque chose pour le Centre. En apprenant l’existence de La Scintillante, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Ça m’a paru évident car j’ai besoin de m’investir. Et le fait que cet événement soit au profit du Centre Léon Bérard donne encore plus de sens à ma démarche. C’est ma manière de remercier les équipes qui ont été aux petits soins pour mon fils. »

Pourquoi souhaitez-vous soutenir la recherche sur le cancer ?

« Au fur et à mesure que nous étions confrontés à la maladie ma femme et moi, nous avons réalisé une chose simple. Aujourd’hui Lucas se porte bien, il est en rémission complète. Si l’on peut dire que la guérison de Lucas est en bonne voie, c’est parce que des traitements sont au point. Si des traitements sont au point, c’est parce que la recherche avance. Et si la recherche avance, c’est en partie grâce aux dons qui permettent de donner un coup d’accélérateur à l’innovation. On peut dire aujourd’hui que la maladie s’éloigne peu à peu de notre famille grâce aux traitements et donc grâce à la recherche. »

Qu’attendez-vous de La Scintillante ?

« Je veux que cet événement sensibilise l’opinion, je veux que ça devienne aussi évident pour les lyonnais que de participer à d’autres événements caritatifs comme le Téléthon ou le Sidaction. Il faut que les gens prennent conscience que la recherche sur le cancer au Centre Léon Bérard a besoin de nous pour aller encore plus vite et encore plus loin contre la maladie. »

 

Inscription Ambassadeur

Autres témoignages