Mélanie

"Après mon opération, j'ai repris très vite une activité physique. Je continue mes efforts au quotidien, je suis maintenant en rémission. Participer à cet événement est une manière pour moi de remercier le personnel du CLB qui fait un super travail au quotidien et de soutenir la recherche sur le cancer."

Pourquoi votre participation à La Scintillante vous tient-elle à cœur ?

Suite à une biopsie réalisée sur une masse suspecte, on me diagnostique un cancer rare du rétro-péritoine (liposarcome myxoïde et pléomorphe) le 11 mars 2021 à seulement 28 ans. Suite à mon opération le 2 Avril 2021, j’ai repris très vite une activité physique où chaque jour je me fixe des objectifs à atteindre pour garder le moral et la motivation. Je n’ai pas lâché et je continue mes efforts au quotidien, je suis maintenant en rémission. Participer à cet événement me donne envie d’accomplir un nouvel objectif qui pour moi me tient à cœur et cela pour une très bonne cause. C’est aussi une manière pour moi de remercier toutes les personnes du Centre Léon Bérard qui font un super travail au quotidien, et de soutenir la recherche sur le cancer.

Quel est votre objectif ?

Mon objectif est de faire avancer encore plus les recherches grâce aux dons et de sensibiliser un large public car malheureusement cela peut toucher chaque tranche d’âge, une personne de votre entourage, famille, amis ou simplement vous. C’est pour cela que je compte sur vous car tout le monde peut être touché par la maladie. J’ai aussi envie qu’on en parle car pour certaines personnes c’est un sujet tabou, il faut en parler c’est important.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?

J’ai toujours su être positive et garder le sourire dans mon parcours même si il y a des jours ou moralement c’est plus compliqué que d’autres. Mon humour m’aide aussi énormément, j’en parle avec franc-parler et blagues décalées.

 

La page de collecte de Mélanie

Inscription Ambassadeur

Autres témoignages