Julie

Julie, inscrite à La Scintillante 2021, nous explique à travers son témoignage les raisons qui l'ont poussée à rejoindre nos ambassadeurs.

 

Pourquoi votre participation à La Scintillante vous tient-elle à cœur ?

Cette année, je souhaite participer à la Scintillante au profit de la recherche contre le cancer. Ayant eu un cancer du sein à l’âge de 32 ans, il me semble important de faire avancer la recherche. Et les générations à venir ne seront pas épargnées par la maladie ! C’est d’autant plus vrai pour moi que, ma fille de 6 ans est également atteinte d’un cancer. On lui a diagnostiqué une leucémie deux mois seulement après mon cancer.

Quel est votre objectif ?

L’objectif est de sensibiliser à la maladie, en particulier les enfants qui ne savent pas comment réagir face à une personne malade. Ma fille retournera à l’école sans cheveux et il est important pour elle que la maladie ne soit pas un tabou !

Quelque chose à ajouter ?

Je souhaite que chacun puisse parler de la maladie librement, qu’il n’y ait plus de pitié dans le regard des adultes, ni d’interrogation dans celui des enfants. Je veux que ma fille ne se sente pas différente de ses camarades de classe et qu’un jour, on considère ce cancer comme un caillou dans la chaussure qui, une fois retiré, n’empêche pas d’avancer.

Merci Julie pour ce témoignage. On vous donne rendez-vous le 27 novembre sur la ligne de départ pour faire avancer la recherche contre le cancer !

Voir la page de collecte de Julie

Inscription Ambassadeur

Autres témoignages