Site en maintenance

Covid-19 : Zoom sur le protocole sanitaire

11 septembre 2020

Mise à jour du 23 octobre 2020 : Suite à la propagation de la Covid-19 sur notre territoire et au renforcement des restrictions sanitaires, nous sommes au regret de vous informer que l’édition 2020 de La Scintillante ne pourra avoir lieu dans son format initial. L’article ci-dessous a été rédigé avant cette décision. Merci de votre compréhension.

Dans ce contexte épidémique inédit, vous êtes nombreux à vous interroger sur le déroulement de La Scintillante et les mesures sanitaires mises en place le 14 novembre pour permettre le maintien de l’événement et lutter contre la propagation du Covid-19.

L’évolution de la situation épidémique est suivie attentivement par nos équipes. Toutes les mesures nécessaires seront prises afin d’éviter la propagation du virus et protéger la santé de tous les participants et de tous nos bénévoles.

Nous travaillons activement à définir une série de mesures nous permettant de maintenir notre évènement tout en assurant la sécurité des personnes présentes sur le site le jour J.

À ce jour, voici les mesures envisagées :

  • Suite aux dernières annonces du Préfet du Rhône, nous ne dépasserons pas les 1 000 participants (organisateurs et bénévoles compris), limite actuellement imposée dans notre département. Cette mesure est renouvelable tous les 15 jours. Nous vous tiendrons donc informés des évolutions au fil du temps.
  • Le village de La Scintillante sera entièrement fermé par des barrières afin de pouvoir maîtriser le nombre de personnes présentes sur le site et contrôler les flux.
  • Toujours dans un souci de contrôle des flux et donc du nombre de personnes présentes sur le site, seules les personnes disposant d’un billet seront autorisées sur le village de La Scintillante.
  • Pour faciliter le retrait des dossards et respecter les gestes barrières, nous vous proposerons quelques jours avant La Scintillante, de choisir un créneau horaire afin de venir retirer votre dossard et profiter pleinement du village dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
  • Le port du masque sera obligatoire dans tout le village de La Scintillante, donc n’oubliez pas le vôtre !
  • Le port du masque sera également obligatoire dans les différents SAS de départ et d’arrivée, ainsi que sur tout le parcours marche de 5 km.
  • Sur le parcours 8 km (marche rapide et course à pied), le masque ne sera pas obligatoire une fois passé le SAS de départ.
  • Les départs se feront par vagues de 50 personnes toutes les minutes.
  • Du gel hydro alcoolique sera disponible à divers endroits du village.
  • Le ravitaillement sera distribué en portions individuelles uniquement.
  • Tous nos bénévoles seront protégés (masques…) de manière à vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles, mais toujours avec le sourire et autant de plaisir !

À l’approche de l’évènement, ces mesures seront susceptibles d’évoluer en fonction de la situation épidémique. Restez donc connecté(e) et consultez notre site internet ou nos réseaux sociaux pour connaître les dernières actualités !

Rassurez-vous, malgré ces mesures, La Scintillante restera un évènement solidaire placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. L’ambiance festive de l’évènement et la mobilisation de tous restera inchangée !

Inscriptions

Autres actus